Compex sp 4.0

Présentation générale du Compex sp 4.0

Compex sp 4.0 présentationLe Compex sp 4.0 est un électrostimulateur catégorisé dans la gamme Sport de la marque. Son utilisation sera donc recommandé aux utilisateurs souhaitant tonifier leurs muscles, tout en leur ajoutant plus de masse.

Pour ce faire, l’électrostimulateur Compex est équipé d’une trentaine de programmes afin de compléter les étapes essentielles pour l’atteinte des objectifs.

Outre les programmes qu’il propose, le Compex sp 4.0 est doté d’une batterie autonome. Le tout s’ajoute d’un écran LCD relativement intuitif pour faciliter son utilisation. Il est à souligner que ce Compex sp 4.0 est fait pour les sportifs qui s’entraînent plus de trois fois par semaine. Toutefois, en termes d’activités, les fabricants insistent qu’il n’y aurait aucune limite. Vous pourrez tout aussi bien utiliser le Compex sp 4.0 pour du running, du golf, du tennis ou du cyclisme, les résultats seront toujours présents.

Passons sans plus attendre au test complet de l’électro-stimulateur Compex sp 4.0.

Caractéristiques du Compex sp 4.0

Options

  • MI-Scan : Doté de la technologie Muscle Intelligence, votre Compex sp 4.0 effectue un scan avant de produire le flux de courant adapté. Par conséquent, le muscle travaillera efficacement sans risque de déchirure. C’est d’ailleurs la partie scan qui est effectué par l’option MI-Scan.
  • MI-Range : Toujours dans l’esprit Muscle Intelligence, l’électro-stimulateur Compex sp 4.0 se dote de la fonction MI-Range qui vous propose une tranche de stimulation. Il s’agit là de l’étape qui suit le scan du muscle, et qui permet de travailler les muscles sans les blesser.
  • MI-Tens : Parfois, il arrive que l’exercice imposé par le stimulateur soit trop violent pour le muscle travaillé. Alors, afin de le préserver d’une déchirure, l’option MI-Tens réduit automatiquement la puissance de l’électro-stimulateur Compex sp 4.0.

Programmes

  • Préparation physique : De A à Z, l’électro-stimulateur Compex 4.0 vous accompagne pour offrir un meilleur travail au muscle. Dans cette catégorie de programmes, vous disposez de 15 programmes destinés à préparer votre corps à l’effort. Vous pourrez notamment travailler votre endurance, votre force musculaire ou encore votre explosivité.
  • Anti-douleur: cette catégorie de programmes correspond à l’option MI-Tens qui offrent 8 programmes contre la douleur. Plus précisément, le Compex 4.0 vous évite les crampes musculaires, ou soulage les douleurs que vous endurez suite à une activité sportive intense.
  • Massage et récupération : Le modèle vous propose également 5 programmes pour  détendre efficacement vos muscles. Ces options pourront être utilisés suite à une compétition, des entraînements intensifs ou suite à une simple fatigue musculaire.
  • Rééducation: en cas d’accidents ou de déchirures, votre Compex sp 4.0 vous offre une catégorie destinée à sa rééducation où vous aurez accès à 2 programmes différentes.

Technologies

L’électro-stimulateur Compex sp 4.0 se montre relativement complet. En effet, il regroupe tous les programmes essentiels au travail musculaire. Il y a notamment la technologie Muscle Intelligence composée du MI-Scan, MI-Range ainsi que le MI-Tens.

Vous disposez alors de l’intelligence musculaire le plus complet en partant de la préparation des muscles jusqu’à l’étirement en passant par le travail de ceux-ci. Les programmes sont tout aussi nombreux. Par ailleurs, vous disposez d’une touche nommée Ibouton qui vous permettra d’intensifier de manière simultanée, le travail sur les quatre canaux.

Comment utiliser le Compex sp 4.0

Compex sp 4.0 utilisationCommencez par lire la notice qui accompagne votre Compex sp 4.0. Elle vous permettra de connaître les modes de fonctionnement de votre électrostimulateur.

Pour pourvoir l’utiliser pleinement, vous devrez le placer correctement sur les muscles du corps à travailler. Dans ce sens, commencez par mettre en place les électrodes suivis par les modules et les fils qui les relient à la télécommande.

Lorsque vous effectuez des exercices physiques en utilisant votre stimulateur musculaire, il est important que vous respectiez l’ordre des programmes. A savoir la préparation musculaire au tout début et l’activité doit se terminer par les programmes de récupération.

Pour vos débuts avec l’électrostimulateur, optez tout d’abord pour le niveau 1. Il est donc important d’habituer votre muscle petit à petit à ce genre d’exercice. Dans le cas où vous avez effectué ces efforts 3 jours de suite, il est important de ne pas en faire le quatrième jour pour laisser reposer votre corps.  Une fois vos exercices effectuées, n’oubliez pas d’activer la catégorie Récupération. Cela vous évitera donc des courbatures mais surtout optimisera le repos du muscle.

Notre avis – Faut-il acheter le Compex sp 4.0

Compex SP 4.0 Electrostimulateur Noir
COMPEX - Sport
Dès 629,00 EUR Acheter au meilleur prix

Ce Compex sp 4.0 a ainsi l’avantage d’être complet. En effet, il comporte des options intéressantes et importantes pour le bien-être du corps. Mais en plus, les programmes proposés sont aussi très variés. Vous pourrez alors choisir ceux qui vous convient le mieux. Toutefois, il y a un léger bémol. Cet électro-stimulateur est filaire, ce qui limite quelque peu les mouvements de l’utilisateur.

En conclusion, le Compex sp 4.0 a donc su nous convaincre de son efficacité. N’importe quel sportif y trouvera son bonheur et le modèle lui pourra facilement devenir indispensable.

Consulter le comparatif des meilleurs electrosimulateurs Compex.

Compex sp 4.0

9.4

Ergonomie

9.2/10

Caractéristiques

9.5/10

Rapport qualité-prix

9.5/10

Points positifs

  • 30 programmes
  • Facile à utiliser
  • Riche en technologies

Points négatifs

  • Modèle filaire